Description
Les technologies nouvelles ont de nos jours marqués leurs empreintes dans tous les domaines notamment le système éducatif ayant pour objectif majeur l'amélioration des procédés de l'enseignement.
L'utilisation du micro-ordinateur constitue un support pédagogique fondamental. Pour une meilleure utilisation, des connaissances informatiques préliminaires s'avèrent nécessaires pour l'exploitation des différents programmes.
En effet, l'introduction d'un module traitant sur les nouvelles technologies est indispensable dans le programme scolaire. Le recours à l'informatique permet à l'utilisateur d'approfondir ses connaissances, c'est aussi un moyen d'échange de savoir faire par le biais de la bibliothèque électronique (Internet).
Les technologies modernes afférentes à l'information et à la communication offrent aux opérateurs l'exploitation d'une variété de programmes et de techniques qui contribuent aux recherches et découvertes.
De part son esprit d'observation très développé, l'enfant demeure le principal acteur passionné par la manipulation des différentes gammes d'équipements technologiques qui lui offrent des possibilités d'apprendre en s'amusant, d'effectuer des recherches ; et, poussé par sa curiosité, de sillonner d'autres paramètres.
L'utilisation rationnelle des nouvelles technologies appuyée par une assistance particulière à l'enfant, incite ce dernier à d'autres explorations adéquates et utiles.