Retour
Production fruitière - Abricots

Production fruitière - Abricots

Pays : Algerie

Continent : Afrique

Date d'émission : 03/03/2013

Age : 12 ans

Référence Michel
DZ 1716
Référence Stanley
DZ 1736
Référence Yvert
DZ 1648
Référence Scott
DZ 1581
Thèmes
Agriculture
Description
La production fruitière algérienne est très spécialisée, ainsi chaque région du pays se distingue par sa spécificité agricole; Biskra par les dattes, Skikda par la fraise, Miliana par la cerise et la région des Aurès par l'abricot.
L'abricot est un fruit charnu, de forme arrondie, possédant un noyau dur contenant une seule grosse graine. La chair est sucrée, peu juteuse. L'abricot est riche en pectines qui se gonflent facilement d'eau et qui lui confèrent son côté moelleux. La peau du fruit veloutée, dont la couleur, parfois piquetée, peut aller du jaune au rouge.
Les variétés de ce fruit ne mûrissent pas en même temps, la récolte s'échelonne du début juin à la mi-août. La région des Aurès est connue pour la culture de ces arbres fruitiers, surtout dans la ville de N'gaous.
Les abricots sont consommés soit sous forme de fruits, soit transformés en confiture ou en sirop.
La Cerise est le fruit le plus populaire des petits fruits rouges. Il s'agit d'une drupe, de forme sphérique, de couleur généralement rouge plus ou moins foncé, ou jaune.
Les fruits arrivent à maturité dès le début du mois de juin. Les zones d'extension privilégiées sont la Kabylie, notamment Aïn El Hammam et Larbâa Nath Irathen, ainsi que Médéa, Miliana et Tlemcen.
Taille
43 x 29 mm
Couleurs
Polychrome
Dessinateur
Chaker Mohamed Djamel
Imprimeurs
Bank of Algeria Printing House
Dentelure
13½ x 13
Impression
Offset
Valeur faciale
15,00 DA

Cette page a été vue 20 fois